Des pro-Hollande pour la réorganisation du PS

le
0
Aubry reprend la direction du PS, mais certains dans le camp Hollande s'inquiètent du possible manque d'osmose entre le parti et le candidat. Ce dernier assure «qu'il n'y aura pas une campagne avec double commandement».

«Nous n'allons pas vers une campagne bicéphale», assure lundi François Hollande, désormais candidat du PS pour 2012, en réponse à une question de l'Agence france presse concernant le retour de Martine Aubry à la tête du parti socialiste. «Il y a le parti qui va jouer son rôle et le candidat investi qui aura, en liaison avec le parti autour du projet que nous avons adopté, à mener campagne. Il n'y aura pas deux campagnes, pas plus qu'une seule campagne avec double commandement», certifie le député de Corrèze en assurant avoir tiré les leçons de la précédente campagne de 2007. «Les signes de ce soir ont été les bons avec un candidat qui est dans son parti et nulle part ailleurs et un parti avec sa première secrétaire qui est au service du candidat», a-t-il ajouté, confiant «pour la suite de la campagne».

«Nous allons débattre collectivement de toutes les organisations avec François Hollande», a assuré de son côté Martine Aubry à propos du PS. «Nous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant