Des prévisions de récoltes brésiliennes de café revues à la baisse

le
0
(Commodesk) La maison de négoce Jobin a revu à la baisse ses estimations de récoltes de café au Brésil en 2012, à 55 millions de sacs contre 60 millions auparavant. La récolte serait alors inférieure à celle de 2010 ? dernière année de cycle haut pour les arabicas brésiliens -, que Jobin évalue à 58,2 millions de sacs.

Certaines plantations ont été abimées par le gel en juin et en août, ce qui pourrait occasionner pour 2012 une perte de 1 million de sacs. Par la suite, au début du printemps brésilien (septembre-octobre), les pluies, sans être particulièrement déficitaires, ne sont pas arrivées au bon moment, précise la maison Jobin : elles se sont interrompues juste après une floraison massive, occasionnant une interruption du processus de bourgeonnement. Enfin, dans certains cas, des chutes de feuilles compromettront le mécanisme de photosynthèse qui doit permettre à terme la maturation des fruits.

Le ministère de l'Agriculture brésilien, de son côté, s'attend à une production comprise entre 49 et 52,3 millions de sacs, mais ses chiffres sont habituellement largement inférieurs aux estimations des observateurs extérieurs.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant