Des policiers brisent la loi du silence sur Internet

le
0
VIDÉOS - Dénonçant leur devoir de réserve, des policiers masqués ont mis en ligne des vidéos dans lesquelles ils témoignent de leurs mauvaises conditions de travail et critiquent la politique du chiffre menée par le gouvernement.

«Briser le silence...» Avec ce slogan, un collectif de policiers dénommé «FPC production» a récemment mis en ligne une série de vidéos dans lesquelles ils dénoncent, de manière anonyme, les locaux insalubres, les pressions subies pour verbaliser plus, les suicides dans la profession...

Organisées en trois chapitres, les vidéos, à la mise en scène et au montage soignés, présentent le témoignage de plusieurs gardiens de la paix. En uniforme mais filmés de dos, portant perruque et la voix modifiée, ceux-ci sont impossibles à identifier.

Le premier chapitre de la série aborde les conditions de travail des agents de police, en particulier dans le cadre des gardes à vue. Les témoins décrivent des cellules insalubres, qui favorisent des situations de conflit éprouvantes pour les gardiens de la paix. «Je ne suis même pas sûr qu'à la SPA, ils oseraient mettre (...) un chien dans nos cellules ! Et nous on est obligés d'y mettre des gens !», déplore Robert K.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant