Des pluies torrentielles font cinq morts en Guadeloupe

le
0
Les victimes avaient pris place à bord d'un 4x4 qui a été emporté par les flots. L'île est placée en alerte orange, la préfecture met en garde contre le risque de crues et de glissements de terrain.

Des pluies diluviennes se sont abattues pendant trois jours sur la Guadeloupe. Ces précipitations ont entrainé la mort de cinq personnes. Leur 4x4 a été emporté mardi soir au passage d'un pont, par les eaux d'un torrent en crue au fond d'un ravin dans un quartier des Abymes, au nord de Pointe-à-Pitre. (Voir la carte ci-dessous)

Les sauveteurs ont tout d'abord retrouvé trois corps puis quelques heures plus tard ceux des deux autres occupants du véhicule. Selon le député-maire des Abymes, Eric Jalton, les victimes, quatre hommes et une femme, «ont fait preuve d'imprudence». Le conducteur du 4x4 a tenté de passer le pont, submergé malgré les mises en gardes et alertes des riverains.

Dans cette même région, deux cyclistes emportés par les eaux qui s'étaient retenus à des branchages, ont été récupérés mardi après-midi par les pompiers. Une dizaine de personnes au total ont été secourues.

 

Risques de glissements de terrain

 

Météo-France a augmenté mercred

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant