Des pluies diluviennes en Californie

le
0
Les Californiens ont profité d'une accalmie dans la vague exceptionnelle de précipitations qui a frappé le sud-ouest des Etats-Unis pour déblayer routes et maisons envahies par l'eau et la boue, avant de nouveaux orages à Noël.

La tempête, puis l'accalmie... Avant de nouveau la tempête. Les éclaircies étaient de retour jeudi en Californie après près de sept jours de pluie, qui ont entraîné évacuations, sauvetages, inondations, coulées de boue et le déclenchement de l'état d'urgence dans plusieurs comtés.

Plus de 20 centimètres d'eau sont tombés sur Los Angeles ces derniers jours, soit plus de la moitié de ce que reçoit annuellement la mégalopole, où un tel épisode pluvieux ne s'était pas produit depuis l'hiver 2004-2005. Selon Andrew Rorke, des services météorologiques nationaux, le ciel de Los Angeles devait être dégagé jeudi et vendredi, mais le retour de la pluie est prévu pour samedi, le jour de Noël.

Alors que les orages se déplaçaient vers l'est, les autorités ont maintenu les alertes aux inondations dans le sud de la Californie, et des alertes aux inondations et aux avalanches ont été lancées dans certains comtés de l'Utah, du Nevada et de l'Arizona (ouest). Les pluie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant