Des plats cuisinés pour s'initier au dressage des assiettes

le
0

(Relaxnews) - Imiter les grandes toques dans sa propre cuisine. Les gastronomes vont désormais toucher leur rêve du doigt, du moins en ce qui concerne le dressage des assiettes. La marque Plaisir des mets lance ce mois-ci, en collaboration avec l'émission Top Chef, des plats cuisinés dont les ingrédients sont conditionnés dans des emballages différents, laissant l'opportunité aux cuisiniers amateurs de disposer dans l'assiette comme bon leur semble chaque préparation culinaire. 

Le principe pour le consommateur consiste à réaliser son propre dressage et améliorer la présentation de son assiette. Ce savoir-faire est au coeur des émissions de cuisine qui l'ont transformée en véritable épreuve. 

Pour parfaire ce dressage, les plats cuisinés utilisent des ingrédients qui sortent des sentiers battus, telles que la polenta ou la purée de panais. Toujours sur le plan dégustatif, cette formule de conditionnement permet aussi de réchauffer chaque composant de l'assiette à la température adéquate, plus ou moins longtemps. Six recettes de plats cuisinés ont été concoctées, comme le cabillaud aux épices douces, les Saint-Jacques, Cabillaud et crevettes, le boeuf de sept heures.

Cette nouvelle gamme est lancée ce mois-ci à un prix compris entre 5,80 et 6 euros, dans les grandes surfaces, les épiceries fines, aux Galeries Gourmandes et à la Grande Epicerie de Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant