Des places boursières se mobilisent pour le développement durable

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les 16 Bourses signataires du projet en faveur du développement durable " Sustainable Stock Exchanges" (SSE), dont la Deutsche Börse, la Bourse de Londres ( LSE), le Nasdaq ou encore Nyse, ont marqué leur volonté de promouvoir une approche responsable durant les prochaines années, à l'occasion du Forum mondial de l'investissement 2014, organisé par la CNUCED au Palais des Nations à Genève du 13 au 16 octobre.

Les Bourses ont entre autres pris des engagements pour promouvoir le développement durable des entreprises sur leurs marchés respectifs au cours des années 2014-2016, précise un communiqué. Dans le détail, les engagements vont du lancement d'un dialogue national sur le développement durable jusqu'à une contribution technique aux fonds d'investissement socialement responsables en passant par l'analyse des exigences d'information en matière de développement responsable.

Les Bourses ont aussi promis d'améliorer leur politique de transparence en proposant un nouvel outil de communication aux parties prenantes qui sera basé sur un ensemble de questions mis en place par le groupe de travail Investisseurs de l'initiative SSE, le secrétariat du SSE et les Bourses signataires elles-mêmes. Ce nouvel outil devrait être disponible sur le site internet du SSE d'ici à la fin 2014

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant