Des pistes pour une réforme de la dépendance

le
0
Les groupes de travail rendent demain leur rapport à Roselyne Bachelot. Ils proposent de simplifier la prise en charge des aînés, en instaurant notamment un «guichet unique».

Les pistes d'une réforme de la dépendance se précisent. Demain, les quatre groupes de travail thématiques qui ont étudié la prise en charge des personnes âgées fragilisées rendront leurs rapports à la ministre des Solidarités, ­Roselyne Bachelot. Le président de la République - qui a déclaré à plusieurs reprises vouloir apporter une réponse à l'augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes - attendra la mi-juillet pour faire des annonces sur ce chantier.

Ces rapports, que Le Figaro s'est procurés, après avoir examiné à la loupe l'organisation de la France face au vieillissement, mêlent constats, projections et préconisations. Les travaux dédiés aux enjeux démographiques et financiers et aux stratégies pour la couverture de la dépendance ont déjà été largement diffusés. Mais, au-delà des questions budgétaires, deux groupes de travail s'apprêtent à dévoiler plusieurs propositions susceptibles de transformer la manière dont les aînü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant