Des petites annonces pour l'été

le
0
Des petites annonces pour l'été
Des petites annonces pour l'été

La tendance de l'économie collaborative et de l'échange est en train de dépasser le stade de simple mode et de prendre une véritable place dans notre quotidien et nos habitudes de vie. Les petites annonces en la matière ne cessent de se développer sur le web pour répondre à l'attente des internautes.

Le marché de la petite annonce a beaucoup évolué ces dernières années. De la presse papier nous sommes passés aux sites spécialisés et l'émergence (voire la prédominance) d'internet a fait évoluer le contenu des annonces elles-mêmes, ne serait-ce que par la réactivité et la proximité que cela autorise. Si la petite annonce classique est toujours présente, les propositions de services, elles, sont en plein essor. Parfois une contribution financière est demandée à celui ou celle qui bénéficie de l'aide de son voisin pour à titre d'exemple réparer un objet, parfois la contribution financière est remplacée par un service rendu en échange. C'est ainsi que fonctionne l'économie collaborative qui permet, de surcroît, de nous faire rencontrer de gens que l'on croise dans certains cas tous les jours sans même les voir.

Beaucoup de sites permettent entre autres de trouver un boulot pour l'été, mais aussi de trouver quelqu'un pour tondre sa pelouse ou réparer son vieux vélo plutôt que d'en acheter un nouveau. Cela contribue donc au développement durable. Si nombre de sites permettent de déposer des annonces de services, le must reste encore de p

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant