Des PDG français se distinguent pour leurs relations investisseurs

le
0
Antoine Frérot de Veolia fait partie des PDG primés par l'étude Extel. (© E. Piermont / AFP)
Antoine Frérot de Veolia fait partie des PDG primés par l'étude Extel. (© E. Piermont / AFP)

Comme chaque année, l’étude Extel établit un classement des meilleurs courtiers européens, sur la base des commissions payées par les maisons de gestion. Un vote des professionnels de la finance récompense également les sociétés européennes cotées qui entretiennent les meilleures relations avec les investisseurs.

A ce petit jeu, quelques groupes français se distinguent. Total rafle la mise sur son territoire national avec les titres de meilleurs PDG, directeur financier et «entreprise» en France. Au niveau européen, le groupe gagne une place par rapport à l’an dernier et se classe neuvième.

Oddo passe devant Exane

Airbus, LVMH et Casino sont primés dans leur secteur d’activités respectif. Quatre PDG de grands groupes français sont également plébiscités dans leur domaine : Thierry Breton d’Atos pour le secteur des logiciels et services informatiques, Antoine Frérot de Veolia dans les «utilities», Maurice Levy de Publicis dans les médias et Thierry Pilenko de Technip dans les services pétroliers.

Du coté des courtiers, Morgan Stanley, Bank of America et UBS trustent toujours le podium (1er, 2e et 3e respectivement) au classement général. Exane BNP Paribas est de nouveau 4e, Société Générale et Kepler Cheuvreux demeurent 10e et 12e, respectivement.

En France en revanche, Oddo gagne une place et prend la tête, devant Exane et Kepler. Alain Bokobza à la Société

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant