Des patronnes dans tous les secteurs

le
0
Autodidactes ou diplômées, les femmes qui dirigent des PME s'imposent aussi bien dans le prêt-à-porter que l'industrie. Portraits.

Prêt-à-porter. Edition. Pédagogie. BTP. Torréfaction de café. Bureau d'études. Les 50 PME les plus performantes dirigées par des femmes sont actives dans tous les secteurs. Et les parcours de leurs dirigeantes sont souvent étonnants.

Sylvie Casenave Père, présidente du conseil d'administration de la société Posson Packaging a géré pendant huit ans une quincaillerie familiale au Mans après des études à l'école de commerce de Nantes. Elle rejoint l'étude de Maître Bach à Angers et devient admnistratrice judiciaire. En 1995, elle rencontre l'actionnaire de la société Posson Packaging fondée en 1942 qui lui demande son aide pour redresser l'entreprise. Sylvie Casenave Père ferme deux usines et paie les dettes. Elle construit une usine à Sablé et investit pour mieux respecter l'environnement. Avec succès. Le fabricant de boîtes d'emballage qui emploie 90 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros contre 9,5 millions en 2004.

Amies d'enfa...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant