Des patches contre l'apnée du sommeil

le
0
Des petites valves qui se placent dans les narines pourraient soulager les patients souffrant d'apnées du sommeil légères.

Pour les personnes qui souffrent d'apnée du sommeil, un nouveau traitement vient d'arriver sur le marché américain. «Rien qui puisse remplacer la PPC (pression positive continue)», souligne Patrick Lévy, médecin au CHU de Grenoble, mais un système qui semble pouvoir soulager des apnées légères. Ce qui est plutôt encourageant. La PPC qui se présente sous la forme d'un masque relié à une grosse machine à côté du lit est contraignante. Certains patients la refusent, d'autres l'abandonnent.

Le produit qui répond au nom de Provent fabriqué par l'entreprise Ventus Medical, est longuement décrit dans un blog du New York Times . Il s'agit de deux petites valves qui se placent devant les narines et qui vont modifier le volume pulmonaire. Elles augmentent le volume en offrant une résistance à l'expiration. Cette résistance permet à l'air de circuler normalement. L'apnée du sommeil consiste en effet en des pauses respiratoires de très courte durée mais qui peuvent avoir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant