Des partisans du Brexit veulent interdire à Marine Le Pen d'entrer au Royaume-Uni

le , mis à jour le
5

Marine Le Pen est indésirable chez les partisans du Brexit à Londres. Ils ont demandé dimanche à la ministre britannique de l'Intérieur Theresa May d'interdire d'entrée au Royaume-Uni la présidente du Front national, selon une lettre officielle envoyée par la responsable de «Vote Leave». Dans ce courrier, révélé dimanche par la BBC et dont l'AFP a obtenu une copie, Gisela Stuart, la coprésidente de la campagne officielle «Vote Leave» en faveur du vote pour une sortie de son pays de l'Union européenne (UE) au référendum du 23 juin, demande à la ministre de «refuser l'entrée» de la dirigeante du parti français d'extrême droite, du fait de «ses opinions extrémistes». Elle évoque une visite prévue en mai de Marine Le Pen.

Interrogé par l'AFP, le numéro deux du Front national Florian Philippot a indiqué que Mme Le Pen avait été «sollicitée pour aller soutenir le camp du Brexit» et «étudie l'opportunité d'un tel déplacement». Et d'ajouter: «le Royaume-Uni est un Etat de droit et une démocratie avancée et donc une Française, de surcroît élue, peut parfaitement y circuler librement». La visite de Marine Le Pen «permettrait aux Britanniques qui souhaitent sortir de l'Union européenne de savoir qu'il y a des responsables européens de premier plan qui les soutiennen»", a souligné le vice-président du FN.

Gisela Stuart, qui est également députée travailliste, explique sa requête en écrivant que Marine Le Pen «a tenu dans le passé nombre de propos clivants et incendiaires, notamment en comparant les musulmans priant dans la rue à l'occupation nazie en France». Elle poursuit : «la présence de Madame Le Pen au Royaume-Uni ne contribuerait pas à l'intérêt général». Puis de conclure, «par conséquent, je vous exhorte à exercer vos pouvoirs, en vertu de la législation sur l'immigration, pour refuser son entrée dans le pays dans le cas où elle tenterait de se rendre au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 12 mois

    Il serait habile qu'elle ne s'en mêle pas. Il n'empêche, les Rosbifs ont montré qu'ils étaient aussi c. que les Mangeurs de grenouilles.

  • M3182284 il y a 12 mois

    Il semble que certains, pour réfléchir à un sujet, attendent de savoir l'opinion d'autres pour faire le contraire. On en a même fait un parti: le NPA, la boussole qui indique le Sud. On comprend mieux qu'on ait les politiciens qu'on mérite avec de tels électeurs mono neuronaux.

  • frk987 il y a 12 mois

    Il n'y a qu'en France où elle fait illusion.....

  • phili646 il y a 12 mois

    Beaucoup plus lucides q'on on aurait pu croire les rosbeefs

  • Spartaku il y a 12 mois

    Oui envoyez la repoussoir d'extrême droite LEPEN soutenir le Brexit , c'est la meilleure manière que de faire réfléchir les anglais indécis ....