Des Parisiens encore privés de Cavani à Hong-Kong

le
0
Des Parisiens encore privés de Cavani à Hong-Kong
Des Parisiens encore privés de Cavani à Hong-Kong
Arrivée samedi à Hong-Kong pour le début de sa tournée en Asie, la délégation parisienne était encore privée d'Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen, malade, est resté à Paris et pourrait arriver plus tard.

Toujours pas d'Edinson Cavani avec le PSG... Samedi matin, les joueurs parisiens sont arrivés en Asie pour une tournée qui les mènera à Pékin le 2 août afin d'y disputer le Trophée des Champions face à Guingamp. Et l'absence de l'attaquant uruguayen s'est faite remarquer. « Cavani reviendra ce vendredi pour partir en Asie avec nous », avait pourtant expliqué Laurent Blanc à la veille du départ. Mais finalement, l'ancien joueur de Naples n'est pas parti en raison d'un virus qui l'a cloué au lit. Il pourrait donc arriver un peu plus tard mais aucune date n'a été communiquée par le club.

La presse italienne s'empare de l'affaire

Il n'en fallait pas plus pour que la presse italienne se déchaîne. La Gazetta Dello Sport en est même certaine : « La séparation est inévitable, écrit le quotidien transalpin. Cavani veut quitter le PSG où sa relation avec Laurent Blanc n'est pas au beau fixe. » Evidemment, le club parisien n'a pas communiqué sur le sujet mais les rumeurs de départ de l'Uruguayen ne datent pas d'hier. Manchester United s'est d'ailleurs déjà engouffré dans la brèche.

Man U est prêt à mettre 70M¤

Pourtant, les dernières déclarations de Cavani laissent à penser qu'il va continuer l'aventure à Paris. « Je suis bien à Paris, je pense continuer ici, a expliqué l'ancien joueur de Palerme à Ovacion Digital. Mais nous regardons comment se passe le marché, on ne sait jamais. Le projet, c'est de continuer à Paris. Le club le pense aussi. Laurent Blanc ? Nous avons parlé. Pour cette nouvelle saison, je crois qu'il est ouvert à une nouvelle disposition (tactique). » Manchester United reste prêt à débourser 70 M¤ pour le recruter. A ce prix-là, les dirigeants parisiens seraient-ils tentés de réfléchir ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant