Des ouvriers se dénudent pour promouvoir l'industrie

le
0
Une photo extraite du calendrier 2014 de la Jeune Chambre économique locale du Choletais : Philippe, soudeur chez Morillon, à Andrezé.
Une photo extraite du calendrier 2014 de la Jeune Chambre économique locale du Choletais : Philippe, soudeur chez Morillon, à Andrezé.

Pour gagner la bataille de l'emploi, il ne faut négliger aucune piste. Dans le Maine-et-Loire, on mise sur le buzz pour promouvoir le secteur industriel. La jeune chambre économique locale du Choletais a convaincu des salariés de douze entreprises implantées dans la région de Cholet de poser nus pour la bonne cause. Le résultat : un calendrier noir et blanc élégant qui rajeunit l'image d'un secteur de plus en plus négligé.Alors que 13 % des emplois en France concernent le secteur secondaire, l'industrie ne représente que 3 % des emplois sur le territoire choletais. À cause de "son déficit d'image", écrit la jeune chambre économique locale du Choletais sur son site, l'industrie "attire de moins en moins les jeunes et pose de réelles difficultés de recrutement" dans la région.Avant Cyprien, Mireille et Pierre, d'autres professionnels s'étaient déshabillés pour défendre une entreprise ou un secteur : les sages-femmes de la maternité des Lilas, un boucher breton, des fromagers de Haute-Normandie et plus récemment, des agriculteurs du Nord !REGARDEZ quelques photos tirées du calendrier :Cyprien et Arthur, métalliers chez BM Métallerie, à Saint-André-de-la-MarcheMireille et Stéphanie, enfileuses à la Société choletaise de fabrication de Bégrolles-en-MaugesPierre et Jean-François, agents de production chez Agencial, à Chemillé

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant