Des ouvriers découvrent un trésor dans un plafond

le
1
Ce sont 497 pièces d'or qui ont été découvertes dans une maison de champagne des Riceys, dans l'Aube. La valeur de ce magot est estimée à 700.000 euros.

Quelques fois, l'argent tombe du ciel voire... du plafond. Des ouvriers de la maison Alexandre Bonnet, une maison de champagne du groupe Lanson, dans le cru des Riceys (Aube), ont eu l'agréable surprise de découvrir, jeudi dernier, un véritable trésor dans le plafond du bâtiment. En effet, celui-ci dissimulait plusieurs sacs de pièces d'or de 20 dollars. Au total, les ouvriers ont trouvé 497 pièces d'or, soit un trésor de 17 kilos estimé à 700.000 euros.

Frappées entre 1851 et 1928, ces pièces sont connues des collectionneurs. Selon Philippe Baijot, le PDG de la maison Alexandre Bonnet, qui fait partie du groupe Lanson, le trésor «pourrait dater des années 1930». Selon lui, il pourrait être lié «aux exportations vers les Etats-Unis sous la prohibition, dont on peut penser qu'elles étaient payées en espèces, du fait de cette interdiction de l'importation des vins et autres boissons alcoolisées».

Un butin à partager

Les pièces ont été immédiatement transfü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 14 fév 2012 à 11:50

    JPi - Je savais bien qu'il fallait plafonner les retraites et les cumuls de retraite.