Des ours s'aventurent dans la ville japonaise de Sapporo

le
0
VIDÉO - Des ours bruns ont été aperçus à treize reprises au cours de la semaine dans cette métropole du nord du Japon. Le manque de nourriture dans les forêts dû à une mauvaise météo les attirerait en ville.

Des grosses empreintes de pattes dans la boue, des portes vitrées cassées, des poubelles éventrées... Depuis plusieurs jours, les habitants de Sapporo, sur l'île d'Hokkaido dans le nord du Japon, constatent que de plus en plus d'ours bruns s'aventurent la nuit en ville à la recherche de nourriture. Une situation qui inquiète, d'autant plus que des ours ont été repérés à proximité des écoles primaires de la ville.

«Il était près d'un arrêt de bus, j'ai cru que c'était un client»,témoigne un chauffeur de taxi au site Asahi. Au total, les ours ont été aperçus treize fois au cours de la semaine, sans qu'il ne soit possible de connaître leur nombre exact. La taille des animaux varie de 50 centimètres à deux mètres selon les témoins. L'un d'entre eux a pu être filmé par un chauffeur de taxi.

Les autorités appellent les citoyens à la plus grande vigilance, et demandent aux familles de ne pas laisser les enfants se déplacer seuls. Des voitures de polic

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant