Des orages de grêle dévastent des cultures dans le Sud-Est

le
0
VIDÉO - Des grêlons ont ravagé fruits et légumes à Cavaillon, dans le Vaucluse, et Plan d'Orgon, dans les Bouches-du-Rhônes. De fortes précipitations sont attendues lundi soir dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les agriculteurs attendaient la pluie avec impatience. Mais à Cavaillon, dans le Vaucluse, et Plan d'Orgon, dans les Bouches-du-Rhône, les orages prévus dans tout le sud-est ce week-end ont été accompagnés samedi d'un bref et dévastateur épisode de grêle. Pendant quatre minutes, des morceaux de glace de trois centimètres de diamètre se sont abattus sur les cultures ravageant melons, pommes, poires, salades et prunes. «Pour le maraîchage, c'est trois mois de pertes, pour les arbres, c'est une année de foutue, sans compter les dégâts commis aux jeunes pousses qui ne produiront pas l'année prochaine», se désole un producteur de melons de Plan d'Orgon.

La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) du Vaucluse se réunit en urgence lundi pour évaluer les pertes et tenter de trouver des solutions. La majorité des agriculteurs ne sont en effet pas assurés contre la grêle, une protection qui leur coûterait trop cher. Ces derniers avai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant