Des opposants au mariage gay placés en garde à vue à Paris

le
4
DES OPPOSANTS AU MARIAGE GAY PLACÉS EN GARDE À VUE À PARIS
DES OPPOSANTS AU MARIAGE GAY PLACÉS EN GARDE À VUE À PARIS

PARIS (Reuters) - Soixante-dix opposants au projet de loi sur le mariage pour tous ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi près de l'Assemblée nationale et ont été placés en garde à vue, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Ils ont été placés en garde à vue pour "non dispersion après sommation lors d'un attroupement". Ils encourent une peine d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.

Les manifestants ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à installer des tentes près du Palais Bourbon à Paris.

Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, qui va être examiné en seconde lecture à l'Assemblée nationale à partir de mercredi, suscite de vives tensions en France.

Dimanche soir, dix-neuf opposants au texte qui attendaient le ministre de l'Intérieur Manuel Valls à la sortie d'un concert Salle Pleyel à Paris ont fait l'objet d'une vérification d'identité, a-t-on appris de source policière.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a mis en garde ce week-end contre toute radicalisation dans ce dossier après la manifestation organisée vendredi soir par le collectif d'opposants "la manif pour tous".

Marine Pennetier et Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M835627 le lundi 15 avr 2013 à 13:17

    Il était temps de sévir contre les éléments les plus perturbateurs de ce ramassis hétéroclite...je suggère qu'on en fasse de même avec les madones du bitume que sont Barjot, Boutin et Bourges : un temps de réflexion à l'ombre leur serait salutaire.

  • phiphou le lundi 15 avr 2013 à 12:51

    C'est bien connu, la police interpelle tous les occupants des nombreuses tentes qu'il y a dans Paris depuis quelques années. Le régime est le même pour tout le monde dans les démocraties.

  • tidy65 le lundi 15 avr 2013 à 12:10

    bravo

  • dotcom1 le lundi 15 avr 2013 à 12:00

    C'est au gouvernement de faire attention, cette loi inepte réveille de vieux démons endormis. Abrogez-le avant que ca pète!