Des nouvelles règles pour la saison à venir

le
0
Des nouvelles règles pour la saison à venir
Des nouvelles règles pour la saison à venir
La LNR a décidé de procéder à du changement lors de la saison 2014-15. Une décision prise dans le but de " fluidifier le jeu et éviter les fautes techniques " selon Paul Goze, président de la Ligue.

Lors de la conférence de rentrée, qui se tenait ce lundi à Paris avec l'ensemble des capitaines du Top 14, plusieurs nouveautés dans le jeu ont été annoncées pour la saison de Top14 à venir. Sous la forme du « New Deal », nom donné à ces réformes, les joueurs devront se soumettre à de nouvelles règles :

-Le bonus défensif sera désormais accordé à partir de 5 points d'écart, et non plus 7.

-Les buteurs auront, maximum, une minute pour effectuer une pénalité. Sur une transformation, le temps accordé sera de 90 secondes. Si le temps imparti est dépassé, une mêlée sera accordée à l'équipe adverse.

-Trois cartons jaunes entraîneront automatiquement une suspension d'un match.

-Si un joueur conteste une décision arbitrale, son équipe sera sanctionnée d'une pénalité. En cas de seconde contestation, le joueur prendra alors un carton jaune.

Le coup d'envoi du Top 14 sera donné ce vendredi avec le déplacement du champion d'Europe et de France en titre, Toulon, sur la pelouse de Bayonne (20h45).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant