Des mois de contradictions sur la grande réforme fiscale

le
2
CHRONOLOGIE - Promesse du programme présidentiel de François Hollande, la «grande réforme fiscale» n'a cessé d'être repoussée. Pour Pierre Moscovici, elle devait même attendre le retour de la croissance.

Il avait annoncé en prenant ses fonctions qu'il n'y aurait pas de «big bang fiscal». Jean-Marc Ayrault a pourtant annoncé ce mardi dans les Echos que la «remise à plat» de la fiscalité française devrait être prête pour le budget 2015. Cette promesse électorale de François Hollande, 14e de ses 60 engagements, a longtemps été mise de côté par l'exécutif. Retour chronologique sur les diverses déclarations du gouvernement.

? Primaire socialiste : Le candidat François Hollande évoque pour la première fois une réforme fiscale d'ampleur lors de la primaire socialiste. Dans une tribune parue en août 2011 dans le Nouvel Observateur, il explique que la «réforme fiscale est l'acte premier, la condition préalable à la formation d'un c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le mardi 19 nov 2013 à 13:08

    Hahaha ! Excellent ba78, cet humour glacé et sophistiqué est vraiment remarquable.

  • Ba78 le mardi 19 nov 2013 à 12:32

    François Hollande a un mandat de 5 ans. c'est donc à lui seul d'estimer quel est le meilleur moment pour mettre en application ses engagements. Je lui fais toute confiance pour continuer à redresser le pays, à son rythme.