Des moines appellent aux dons sur le Web

le
0
Plusieurs communautés monastiques cherchent des bienfaiteurs sur Internet afin de financer la construction de nouveaux bâtiments.

De tous temps, les monastères et les abbayes ont été édifiés grâce à la participation de généreux bienfaiteurs. Ère numérique oblige, les communautés monastiques lancent désormais des appels aux dons via Internet.

Les moines bénédictins de la communauté de Saint-Pierre-de-Clairac, dans Lot-et-Garonne, ont créé un site Web afin d'édifier un nouveau prieuré. Les moines produisent et vendent des sandales ou des sculptures mais le projet se chiffre à quelque 5 millions d'euros, selon Chrétien Magazine. Le site permet de suivre le quotidien monastique et détaille les différentes phases du chantier. La communauté a même lancé une application iPhone qui permet entre autres d'écouter les offices quatre fois par jour.

En Ariège, à quelques kilomètres de Foix, une autre abbaye est en cours d'édification. Cinquante religieuses bénédictines, appartenant à la communauté Notre-Dame-du-Pesquié, œuvrent depuis 2011 à la construction d'une église abbatiale. Ell

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant