Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des ministres démentent que Valls ait menacé de démissionner
information fournie par Reuters 08/03/2016 à 11:23

DÉMENTIS QUANT À UNE MENACE DE DÉMISSION DE MANUEL VALLS

DÉMENTIS QUANT À UNE MENACE DE DÉMISSION DE MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - Deux ministres ont démenti mardi que Manuel Valls ait menacé de démissionner de son poste sur fond de tensions autour du projet de réforme du Code de travail qui divise fortement la majorité et accentue la fracture au sein du Parti socialiste.

Selon Le Figaro de lundi, le chef du gouvernement aurait agité cette menace lors d'un dîner fin février avec dix ministres au cours d'une discussion sur ce texte controversé, probablement la dernière grande réforme du quinquennat.

"Qu'il y ait des rendez-vous entre ministres pour discuter de la politique gouvernementale, ça devrait rassurer tout le monde", a réagi la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, sur France Info mardi matin.

"Pour le reste, ça fait bientôt 20 ans que je fais de la politique, je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes qui consistent à raconter des choses qui n'ont pas à être racontées", a-t-elle ajouté. "Je constate qu'il y a beaucoup d'âneries qui sont racontées sous le sceau de l'anonymat".

Invitée sur RTL, la ministre du Travail Myriam El Khomri a également démenti cette rumeur.

A la question de savoir si Manuel Valls avait menacé de partir si "le président reculait trop" sur le projet de loi Travail, elle a répondu : "non absolument pas".

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

10 commentaires

  • 08 mars 11:48

    cela vaut donc confirmation! :-)


Signaler le commentaire

Fermer