Des millions d'arnaques au SMS piègent les usagers

le
0
En cette période de fêtes, les messages attractifs ou intrigants qui invitent à composer des numéros surtaxés se multiplient.

QUI n'a jamais reçu un de ces SMS alléchants, qui nous désigne comme l'heureux gagnant d'un chèque, l'élu d'un tirage spécial, le destinataire d'un cadeau?... À condition de rappeler un numéro commençant par 0 899...? En période de fêtes, ces SMS pullulent. Et le nombre de victimes des numéros surtaxés bondit. En composant ce numéro spécial, certains naïfs héritent parfois d'un petit lot, mais à coup sûr d'une facture téléphonique alourdie. Les notes peuvent enfler de 100 euros, avec ces numéros gourmands où l'on perd de longues minutes à «presser 1, presser 2, presser #, presser 1 de nouveau...».

On compte déjà près de 2,3 millions de plaintes auprès du 33.700 qui recense ces arnaques. Attention donc. «Ce qui est trop beau pour être vrai ne l'est pas», rappelle-t-on chez Orange. «Il faut du bon sens», insistent tous les opérateurs téléphoniques. Mais il n'est pas toujours simple de distinguer l'arnaque. La qualité des messages pirat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant