Des milliers de passagers coincés dans les aéroports européens

le
0
En plein départ pour les vacances de Noël, des milliers de passagers ont été piégés dimanche par la neige dans les aéroports d'Europe, dont au moins 5000 qui ont dormi à Roissy.

C'est toute l'Europe qui voit ses transports déréglés par les importantes chutes de neige de dimanche. Plusieurs milliers de passagers ont ainsi été piégés dans les aéroports, en particulier de Londres et de Paris.

À Roissy-Charles-De-Gaulle, entre 5000 et 6000 voyageurs vont devoir passer la nuit de dimanche à lundi dans les différents aérogares, a annoncé une source aéroportuaire. À 19 heures dimanche, on comptait encore 13.000 passagers dans les aérogares, contre 20.000 en début d'après-midi. Il restait encore 200 vols à faire décoller avant minuit.

Parmi les 13.000 personnes en attente à Roissy, certaines partiront donc dans la soirée mais d'autres devront être hébergées. Par exemple, par Air France, qui a réservé plus de 3000 chambres dans des hôtels de la plate-forme ou des alentours. D'autres moins chanceux devront toutefois dormir sur place.

En moyenne à Roissy, des retards de 2 à 3 heures étaient enregistrés dimanche sur l'ensemble des vols. À Orl...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant