Des milliers de manifestants défilent en France pour célébrer le 1er mai

le
0
Défilé du 1er mai à Bordeaux.
Défilé du 1er mai à Bordeaux.

Les participants répondent cette année à l’appel des syndicats opposés au projet de loi de la ministre Myriam El Khomri.

A Rennes, Bordeaux, Lille ou Lyon, des milliers de manifestants ont défilé dimanche 1er mai en province pour célébrer la Journée internationale de solidarité des travailleurs.

Dans les cortèges, les panneaux « Rêve général » cotoyaient ceux estampillés « grêve générale ». De quelques milliers de personnes à Bordeaux (2 000 selon la police, 4 000 selon les syndicats), par un frais soleil printanier, à quelques centaines à Marseille balayé par un mistral violent, les participants répondaient en effet cette année à l’appel des syndicats opposés au projet de loi de la ministre Myriam El Khomri.

Celles et ceux qui s’opposent au texte devaient défiler ensemble, dimanche, à Paris. Dans le cortège, on retrouvera la CGT, FO, la FSU et Solidaires ainsi que des mouvements de jeunesse (UNEF, FIDL, UNL) qui ont déjà participé à plusieurs journées d’action contre la réforme El Khomri.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant