Des milliers de Kurdes à Paris un an après un triple meurtre

le
0
MANIFESTATION DE KURDES À PARIS UN AN APRÈS LE TRIPLE MEURTRE
MANIFESTATION DE KURDES À PARIS UN AN APRÈS LE TRIPLE MEURTRE

PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de Kurdes ont manifesté samedi à Paris pour demander aux autorités françaises de trouver les coupables du meurtre de trois militantes un an plus tôt dans la capitale.

Ces manifestants venus de toute l'Europe, en particulier d'Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique, accusent l'Etat turc d'être à l'origine de ce triple assassinat, pour l'heure inexpliqué.

"On est tous réunis pour obtenir la justice, retrouver les assassins", a dit Rezan, une étudiante kurde en France. "Je pense que la France peut trouver les coupables et peut nous apporter les réponses qu'on attend tous."

Les trois femmes, dont une membre fondatrice du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, ont été tuées de plusieurs balles dans la tête dans les locaux du Centre d'information du Kurdistan (Cik), dans le Xe arrondissement de Paris, le 9 janvier 2013.

"Etat turc assassin, France complice", pouvait-on lire samedi sur une grande banderole déployée par des manifestants.

"Le dossier n'avance pas, on veut que justice soit faite", a déclaré Ali, un manifestant kurde vivant en France. "On veut que celui qui a commis l'assassinat des trois femmes kurdes soit jugé."

Pauline Mevel et Thierry Chiarello, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant