Des milliers de documents de la Grande Loge de France fuitent sur le Net

le
0
La Grande Loge de France a été piratée, image d'illustration.
La Grande Loge de France a été piratée, image d'illustration.

Les secrets de la Grande Loge de France sur Internet. Plus de 6 000 documents de la célèbre loge maçonnique française ont été piratés avant d'être publiés sur le Web il y a quelques jours. Comme le révèle L'Express, la Grande Loge de France a porté plainte contre X pour piratage informatique, extraction de données et divulgation de données à caractère personnel le 12 avril dernier auprès du procureur de la République de Paris après que ses informaticiens ont détecté un « fichier-espion » dans leur réseau au début du mois. Un pirate a en effet réussi à s'introduire dans le cloud de l'obédience maçonnique.

Et les comptes rendus de réunions, des documents comptables, mais également des demandes de mutation, avec CV, lettres de motivation et copies de cartes d'identité d'être postés le 10 avril sur le site StopMensonges, sous le nom de « Franc-maçonnerie Papers », avant d'être retirés quelques jours plus tard.

« Très, très gros »

Si la liste des 34 000 membres n'a pas été dévoilée, des centaines de noms se retrouvent sur les documents publiés, à tel point que le site internet n'hésite pas à assurer qu'il s'agit de « la plus grosse divulgation de l'histoire de France contre la société secrète franc-maçonne ». « C'est très, très gros et il est temps que le peuple sache comment cette communauté fonctionne », ajoute StopMensonges. La date de certains documents - avril...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant