Des milliers d'usagers de la route manifestent

le
0
Mobilisés contre la politique du gouvernement en matière de sécurité routière, ils étaient plusieurs milliers, essentiellement des motards, à battre le pavé dans différentes villes françaises.

Des milliers d'usagers de la route, essentiellement des motards, ont manifesté samedi à l'appel de plusieurs associations, contre les récentes mesures gouvernementales en matière de sécurité routière. Selon les organisateurs, les manifestants étaient environ 15.000 à Paris (6000 d'après la police), 7000 à Lyon, 5000 à Lille.

Dans la capitale, les manifestants sont partis dans un concert de klaxon de l'esplanade du château de Vincennes (Val-de-Marne) en direction du Trocadéro, où devaient les rejoindre des automobilistes et piétons. Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, ils étaient un millier à Marseille et selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRIRC), le quart nord-ouest a vu défiler quelque 10.000 participants à Caen, Rouen, Le Mans, Rennes, Quimper, Chartres et Nantes. Dans le nord-est, environ 5600 usagers ont occupé le bitume de Strasbourg, Besançon, Belfort et Nancy contre environ 6500 dans le sud-ouest, notamment à Bo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant