Des milliers d'«indignés» défilent à travers le monde

le
0
En Europe et dans le monde, les groupes de manifestants contre le pouvoir de la finance et la précarité liée à la crise ont répondu présents samedi pour une journée de mobilisation internationale.
o Des incidents à Rome

Des dizaines de milliers de manifestants, inspirés par les «indignés» de Wall Street et d'Espagne, ont défilé samedi à Rome, dont le centre-ville avait été bouclé par la police. «Une seule solution, la Révolution !», «Nous ne sommes pas des biens dans les mains des banquiers», pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants.

À Rome, plusieurs voitures ont été incendiées.
À Rome, plusieurs voitures ont été incendiées. Crédits photo : ALBERTO PIZZOLI/AFP

D'après les médias italiens, leur nombre devait atteindre entre 100 et 200.000 personnes. Les plus grands monuments de la capitale ainsi que quatre stations de métro ont été fermés pour l'occasion, et 1500 policiers ont été mobilisés.

Mais la mobilisation des forces de l'ordre n'a pas suffi à empêcher des débordements. Des groupes d'inconnus masqués de noir ont ainsi fracassé les vitres de banques et mis le feu à plusieurs voitures en plein centre de Rome. Les forces de l'ordre ont lancé l'assaut alors que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant