Des milliers d'anti-IVG manifestent à Paris

le
0
6.500 personnes selon la police, 40.000 selon les organisateurs, ont participé à la septième «grande marche nationale pour le respect de la vie», qui réclame l'abolition de la loi Veil. La mobilisation a doublé par rapport à l'année dernière.

Comme tous les janviers depuis sept ans, ils se retrouvent pour demander l'abolition de la loi Veil de janvier 1975 autorisant l'avortement. Des milliers d'opposants à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) ont participé dimanche à Paris à la «grande marche nationale pour le respect de la vie». Selon les organisateurs, ils étaient 40.000. La police a elle compté 6.500 personnes. De nombreux jeunes ont, semble-t-il, été mobilisés via les réseaux sociaux. La participation a doublé par rapport à l'année dernière. En janvier 2010, le rassemblement avait réuni 3.100 personnes selon la police, 20.000 selon les organisateurs.

Composé de nombreuses familles, le cortège, parti de la place de la République derrière une banderole proclamant «Unis pour défendre la vie», a rejoint en fin d'après-midi la place de l'Opéra. Nombre d'enfants tenaient des ballons rouges et blancs portant l'inscription «En marche pour la vie», du nom du collectif de 15 associations appel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant