Des messages anti-Trump dans le ciel californien

le
0
Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine.
Donald Trump est en tête de la course à l'investiture républicaine.

"N'importe qui, mais pas Trump." Pas de doute, la course à la présidentielle américaine est lancée et la guerre entre les candidats est bel et bien déclarée. Vendredi, cinq avions ont tracé des slogans hostiles au milliardaire dans le ciel de Pasadena, en Californie, révèlent des images de CNN. "Trump est déficient", "Trump est dégoûtant" ou encore "L'Amérique est grande"... Ces messages ont été dessinés à l'occasion de la parade du nouvel an, qui a rassemblé des centaines de milliers de badauds.

À l'origine de ces inscriptions ? Le promoteur immobilier de l'Alabama, Stan Pate, rapporte la chaîne de télévision CBS News. Et pour cause, l'homme d'affaires n'est autre qu'un soutien du candidat républicain Marc Rubio. Aux journalistes de CBS News, le promoteur n'a pas caché son dégoût pour Donald Trump, qu'il considère comme méprisable. "Ce n'est que le début", prévient-il. Stan Pate a d'ailleurs déjà négocié pour que d'autres slogans "anti-Trump" soient diffusés pendant certains matchs de football américain.

En tête de la course à l'investiture républicaine, le milliardaire américain enchaîne les déclarations polémiques. Mais ses propos controversés sur les musulmans semblent aujourd'hui se retourner contre lui. Ils ont été utilisés dans une vidéo de propagande des militants islamistes somaliens shebabs. Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant