Des Marines photographiés devant un drapeau nazi

le
0
Servant en Afghanistan, ils ont posé à côté d'un drapeau décoré des initiales «SS». Au grand dam de certaines associations, l'armée américaine n'a pas sanctionné ces hommes, qui ignoraient la signification historique du symbole.

Moins d'un mois après la publication d'une vidéo montrant des marines urinant sur des cadavres afghans, l'armée américaine doit contenir un nouveau faux-pas de ses hommes. Elle a confirmé jeudi que dix tireurs d'élite, servant en Afghanistan, ont posé devant un drapeau nazi. Le cliché, pris en septembre 2010, montre une équipe de snipers posant en armes et uniforme devant un drapeau américain surmonté d'un drapeau bleu affichant deux éclairs blancs en forme de S, comme l'insigne des «SS» durant la Seconde Guerre mondiale.

L'armée a été avertie de l'existence de cette photo en novembre dernier après une série de protestations. Le cliché avait été mis en ligne, en mai 2011, sur le site d'une société d'armement pour promouvoir ses produits équipant l'armée américaine. Après enquête, l'armée a décidé de donner un avertissement aux dix snipers mais ne les a pas sanctionnés. «L'incident n'était pas volontaire. Ces hommes n'ont pas mesuré la signification h

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant