Des manuscrits exceptionnels à Drouot

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Écrivain, dramaturge et nouvelliste français, Marcel Aymé a laissé à la postérité deux essais, dix-sept romans, plusieurs dizaines de nouvelles, une dizaine de pièces de théâtre, et plus de cent soixante contes. La plupart de ses ?uvres ont fait l'objet d'une adaptation au cinéma, au théâtre ou à la télévision.

Une exceptionnelle réunion de manuscrits autographes de ses principales ?uvres sera soumise aux enchères : Uranus (de 60 000 à 80 000 euros), La Jument verte (de 60 000 à 80 000 euros) ou encore Le B?uf clandestin, La Table aux crevés, Le Passe-Muraille, La Vouivre, La Tête des autres, Le chemin des écoliers, Lucienne et le boucher...

Figure atypique et parfois contestée des lettres françaises, Marguerite Duras a incarné une modernité et un renouveau du genre romanesque, dont l'influence s'exerce encore sur des écrivains contemporains. Elle a aussi bousculé les conventions des autres genres auxquels elle s'est essayé, que ce soit le théâtre ou le cinéma. Un tapuscrit de son roman le plus célèbre, L'amant, abondamment corrigé à la main par l'écrivain, sera proposé aux enchères sur une estimation de 80 000 à 100 000 euros.

Un manuscrit autographe enrichi de notes de travail de La Vie Matérielle, recueil de textes explorant sa dépendance à l'alcool, paru le 1er juin 1987 aux éditions P.O.L., et rédigé en collaboration avec Jérôme Beaujour, sera aussi présenté.

Expositions publiques : mardi 13 (de 11 à 18 heures) et mercredi 14 novembre (de 11 à 12 heures).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant