Des manifestants occupent une mosquée dans la Vienne

le
1
OCCUPATION D'UNE MOSQUÉE PRÈS DE POITIERS
OCCUPATION D'UNE MOSQUÉE PRÈS DE POITIERS

BORDEAUX (Reuters) - Une soixantaine de manifestants du mouvement d'extrême-droite Génération identitaire occupaient samedi matin la mosquée de Buxerolles, à côté de Poitiers (Vienne), a-t-on appris de source policière.

Les manifestants souhaitaient empêcher la prière du matin et protester contre "l'islamisation de la France". Ils ont déployé une banderole sur le toit de l'établissement portant la mention "732, génération identitaire", en référence à l'année 732 où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes au nord de Poitiers.

"Nous ne voulons plus d'immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français", peut-on lire sur le site de Génération identitaire.

Sur Twitter, l'un des responsables de l'action a indiqué que les manifestants resteraient sur place jusqu'à ce qu'on les déloge.

Ils sont arrivés sur place samedi vers 06h00 avec une tente et un groupe électrogène. Des forces de l'ordre se trouvaient sur place en milieu de matinée.

Claude Canellas, édité par Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8563837 le samedi 20 oct 2012 à 12:06

    et bien voila le debut du ralebolisme qui commence a se manifester. Que nos politicards vereux prennent conscience sinon le cahos va demarrer.