Des lycéens revendent leurs PC offerts par la région Languedoc-Roussillon

le
4
Près de 32.000 ordinateurs portables sont offerts tous les ans par la région Languedoc-Roussillon. De nombreux élèves n'y voient aucune utilité.

«Bonjour, je vends mon ordinateur DELL offert en début d'année par la région car j'en ai aucune utilité.» La vendeuse est lycéenne dans la région Languedoc-Roussillon et demande 260 euros contre l'ordinateur portable offert quelques mois plus tôt. Des annonces comme celle-ci, il y en a des dizaines sur Internet et dans les pages des journaux locaux, au grand dam du conseil régional.

En septembre dernier, la région Languedoc-Roussillon s'est dotée de 31.900 ordinateurs de la marque Dell pour un montant total de 15,8 millions d'euros. Les bénéficiaires sont les élèves de seconde. L'opération doit se répéter encore pendant deux ans pour un coup total de 47,4 millions d'euros, rapporte aujourd'hui Midi Libre . Ce programme a pour objectif d'habituer les lycéens à utiliser l'informatique et d'accéder à un espace de travail virtuel qui doit compléter les cours des professeurs.

«Certains professeurs y sont allergiques»

«On nous a distribué l'ordi sans nous demander

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le jeudi 23 aout 2012 à 19:08

    Pour les élèves qui maîtrisent parfaitement la langue française et savent lire, écrire et compter en quittant l'école primaire, maîtriser l'usage d'un PC et des principales applications bureautique ainsi que parler anglais est le viatique indispensable pour avoir une chance de réussir sa vie plus tard. Les ordinateurs généreusement distribués par le Conseil régional devraient être réputés "incessibles"...

  • 2445joye le jeudi 23 aout 2012 à 19:07

    C'est exactement pareil en Midi-Pyrénées.

  • pierry5 le jeudi 23 aout 2012 à 18:47

    On ferait bien de dépenser l'argent pour mieux leur apprendre les math, langues et autres plutôt que de les inciter à jouer sur internet.

  • janaliz le jeudi 23 aout 2012 à 18:15

    Gérée par qui Languedoc Roussillon. Par les copains de fl.an.by, pardi !