Des lunettes pour manger moins

le
0
VIDÉO - Des scientifiques japonais ont mis au point des lunettes intelligentes qui modifient la perception du goût et de la taille de ce que l'on avale.

Même si l'invention n'en est qu'au stade du prototype, elle pourrait réjouir les découragés des régimes. Des scientifiques de l'université de Tokyo ont développé diverses montures bourrées de technologies informatiques et de systèmes de réalité augmentée, afin de tromper les sens du porteur.

L'une d'elles modifie la vision. Elle envoie l'image de l'objet scruté à un ordinateur, qui les retravaille et les renvoie devant les yeux du porteur de lunettes, qui n'aperçoit donc que la réalité modifiée par informatique. Au final, un gâteau tenu dans la main peut apparaître à l'utilisateur beaucoup plus gros (ou plus petit) qu'il n'est en réalité. Lors d'essais, les cobayes ont mangé en moyenne 10% de biscuits en moins lorsqu'ils apparaissaient 50% plus gros grâce à ces lunettes trompeuses. Ils ont mangé 15% de gâteaux en plus lorsqu'ils semblaient deux tiers plus petits qu'en vrai.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile bright...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant