Des loisirs communs facilitent les relations entre générations

le
0
Les résultats d'une étude canadienne montrent par exemple que l'informatique peut constituer un véritable pont entre les générations.

Partager des loisirs ensemble pour mieux transmettre. Selon une étude réalisée au Canada que viennent de publier des chercheurs de l'université de Concordia à Montréal, le maintien d'activités de loisirs communs entre les grands-parents et leurs petits-enfants devenus jeunes adultes est primordial. Un lien qu'il n'est pas toujours évident de maintenir, tant les centres d'intérêt divergent entre un senior et un grand adolescent, sans parler des contraintes géographiques et de l'agenda chargé des petits-enfants.

Pourtant, l'étude, que vient de publier le professeur Shannon Hebblethwhaite, montre combien le maintien d'activités communes est un facteur de transmission des valeurs et un moyen privilégié de perpétuer l'héritage familial. Par des activités a priori banales, comme la cuisine, le shopping ou encore de simples discussions et réunions familiales. «Les activités de loisirs offrent la possibilité aux grands-parents de partager autour de l'histoire de la fami

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant