Des lingots en or recyclés sur Internet

le
0
Gold By Gold lance la vente de lingots de 50 et 100 grammes issus de la fonte de bijoux de particuliers, avec pour objectif de pousser les investisseurs vers un or tracé et plus «propre».

Acheter de l'or directement depuis la mine est désormais possible. C'est ce que propose Gold by Gold depuis le début de la semaine sur un site internet créé pour l'occasion. Le spécialiste français du recyclage d'or propose à la vente des lingots de 50 et 100 grammes entièrement fabriqués à partir de la fonte de bijoux en fin de vie, achetés aux particuliers et affinés dans les ateliers du groupe. Une première mondiale dans le paysage des métaux précieux.

Une fois analysé par des experts-évaluateurs, cet or est affiné pour produire des lingots purs à 99,99%. Ces derniers sont ensuite certifiés par le suisse Metalor, un des acteurs les plus importants du marché aurifère, qui dépose sa marque sur chaque mini-lingot, leur apportant ainsi une garantie permettant aux investisseurs de les revendre sans problème.

Le prix des lingots est fixé chaque jour selon le cours officiel de Londres. D'après le site ce mercredi, le lingot de 50 grammes est à 2087 euros et celui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant