Des jeunes talents pour lutter contre la drogue

le
0
INFO LEFIGARO.FR - Trois artistes amateurs viennent de remporter le concours «Talents vs Drogues» organisé par la MILDT, NRJ et Warner Music France. Un disque, réalisé à partir de leurs trois projets, sera lancé en janvier 2011.

Ils étaient 684 au départ, puis trente, jusqu'à n'être plus que trois. La lutte contre la drogue prend des airs de télé-réalité. Trois jeunes artistes - un vidéaste, un chanteur et un dessinateur - viennent de remporter le concours «Talents vs drogues» lancé le 4 octobre dernier par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), en partenariat avec la radio NRJ et Warner Music France. A la clé pour les vainqueurs : un single réalisé à partir de leurs trois projets musique, clip, jaquette - et produit par Warner.

Destiné aux plus de 18 ans et organisé dans le cadre de la politique de prévention menée par la MILDT, ce concours a pour but de dénoncer les méfaits de la drogue : dangers sanitaires, mais aussi conséquences sur soi et les autres (problèmes scolaires, accidents de la route, du travail, etc.), violences liées au trafic... «Les plus à même de parler de ces dangers sont finalement les jeunes eux-mêmes puisqu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant