Des jeunes réalistes face au monde du travail

le
0
56% des adolescents de 14 à 17 ans perçoivent ainsi le travail de leurs parents comme «stressant», «fatiguant», voire «dur».

Les adolescents ont une vision plutôt négative du monde de l'entreprise, selon l'enquête de l'Observatoire de la parentalité en entreprise. Quelque 56% des jeunes de 14 à 17 ans perçoivent ainsi le travail de leurs parents comme «stressant», «fatiguant», voire «dur». Certes, ils sont moins pessimistes que l'an dernier -63% en avaient une vision négative. Il n'empêche: le principal lien avec le monde de l'entreprise, à savoir leurs parents, n'est pas très attirant. En face, seuls 20% considèrent le travail de leurs parents comme épanouissant.

Dans ce contexte, les jeunes sont nombreux à considérer le piston comme indispensable dans une société en crise. À l'instar de Baptiste, en terminale ES, qui dit souhaiter travailler dans la finance et es­­time que «même si on a fait de bonnes études, avoir des relations est essentiel». Hélène, 14 ans, serait pourtant «fière de se débrouiller toute seule», mais elle dit que «cela va être dur...». Pour Thib

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant