Des jeunes de l'UDI rejoignent Emmanuel Macron

le
30
DES JEUNES DE L'UDI REJOIGNENT EMMANUEL MACRON
DES JEUNES DE L'UDI REJOIGNENT EMMANUEL MACRON

PARIS (Reuters) - Plus de 130 dirigeants, élus et militants centristes de l'UDI Jeunes ont appelé lundi à soutenir la candidature de l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

"Nous, jeunes de l'UDI, souhaitons aujourd'hui apporter notre soutien à Emmanuel Macron dans sa volonté de devenir le prochain président de la République et appelons notre parti, ses militants et ses élus à s'engager pleinement dans la construction de son programme présidentiel", écrivent-ils dans une tribune publiée sur Facebook.

Ils prennent ainsi le contrepied du président de l'Union des démocrates indépendants (UDI), Jean-Christophe Lagarde, qui s'est déclaré dès dimanche soir favorable à un ralliement du candidat du parti Les Républicains à François Fillon.

Ils disent constater un "écart" entre leurs priorités et leur valeurs et le programme de François Fillon et estiment au contraire que l'ex-ministre de François Hollande a appris de son passage au gouvernement socialiste, dont ils critiquent le bilan.

"Emmanuel Macron porte une vision pour notre société. C'est l'assurance d'un quinquennat maîtrisé sans fausses promesses autour d'une Europe forte, d'un libéralisme à visage humain et de l'ouverture à la modernité du monde actuel", ajoutent-ils.

L'ancien ministre de l'Economie avait appelé dimanche soir tous les "progressistes de droite", ainsi que le président du MoDem, François Bayrou, à le rejoindre.

Ce dernier a jugé à plusieurs reprises "dangereux" le programme de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

(Emmanuel Jarry, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 8 mois

    Macron est le seul qui s'attaque aux rentes, qu'elles soit de droite ou gauche. Il en a fait la preuve avec la modification du statut des notaires.

  • M7361806 il y a 8 mois

    Avec MACRON le bonheur va commencer dans le pré et finir sur la paille !

  • frk987 il y a 8 mois

    Dès que Macron aura l'aval de sa maman, il vous dira s'il accepte vos voix.

  • M2088646 il y a 8 mois

    Augmentation tps travail à 39h voir plus, retraite à 65 ans, 2pts de Tva en plus qui appauvrit les classes moyennes, suppression ISF (impot des plus riches) par contre rien pour classe moyenne etc... ca c'est du programme !! mdrr un sacré retour en arrière (en 5 ans comment cassé 40 ans de progrès social) C'est le bonheur assuré les 5 prochaines années !! a quand la suppression des congés payés ? mdrr

  • M7361806 il y a 8 mois

    Nous les jeunes votons avec le coeur , pour le bonheur éternel

  • M6445098 il y a 8 mois

    " vieux retraités aigris" : vous êtes dur avec ce pauvre Juppépé que ces jeunes ont soutenu avec conviction. maintenant, ils soutiennent avec conviction Macron, avant de soutenir avec conviction...

  • M2088646 il y a 8 mois

    Bien joué les jeunes ! ne laissez pas les vieux retraités aigris replié sur eux-même dicté votre avenir !!

  • bobded il y a 8 mois

    Après le naufrage de la gauche je vous présente le naufrage du centre

  • M7361806 il y a 8 mois

    C'est normal que les jeunes adulent le marchand de bonheur . QUI CHANTAIT : "Je suis le marchand de bonheur , je n'ai que des chansons à mettre dans les coeurs " ?

  • M6445098 il y a 8 mois

    nlecomte, et que dire du bilan du mandat de votre ami Hollande... édifiant et pathétique sûrement. le ridicule à tous les niveaux, même les s.oces n'en veulent plus!