Des jeans fabriqués à partir de bouteilles de bière

le
0
On peut tr�s bien concevoir des jeans en respectant les standards du développement durable?
On peut tr�s bien concevoir des jeans en respectant les standards du développement durable?
JE NE SUIS PAS UNE VIERGE. Tel est le nom du Label de mode Cheeky, qui conçoit des jeans et des T-shirts avec des bouteilles de verres...
Un recyclage étonnant : « Je me suis inspiré des millions de tonnes de déchets qui sont jetés chaque année sur le sol américain. Je me demandais si l'on pouvait créer des jeans à partir de retailles de tissu prélevées dans les usines de fabrication (?) Ce fut alors le début de JE NE SUIS PAS UNE VIERGE», a expliqué Peter Henron, cité par nos confrères du site Internet américain Treehugger.com. Ce dernier passa ensuite aux choses très sérieuses en concevant ses jeans à partir de bouteilles de bière.
De la même manière que d'autres matériaux comme le bambou sont transformés en fil, les bouteilles sont décomposées en fines particules qui sont ensuite brûlées puis transformées en fibres. Un mélange de fibres contenant 25 % de bouteilles et 75 % de coton donne un tissu doux au toucher, le but premier étant néanmoins qu'il soit durable et vieillisse aussi bien que le denim.

Une nouvelle piste sérieuse pour le recyclage des bouteilles en verre
Pas de processus de teinture chimique : M. Henron s'est facilité la tâche en utilisant des bouteilles brunes qui donnent naturellement une couleur sépia au tissu. De quoi réaliser de substantielles économies et apporter sa pierre à l'édifice en matière de développement durable.
Selon l'entreprise, si tous les jeans vendus aux Etats-Unis étaie
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant