Des Israéliens envoient des messages de paix aux Iraniens

le
0
La page Facebook et le site créés par un couple de pacifistes de Tel Aviv connaissent un important succès dans la communauté des internautes.

«Iraniens, nous ne bombarderons jamais votre pays, nous vous aimons». Un site israélien baptisé «Nous aimons l'Iran», fondé par un couple de Tel-Aviv, tente d'enrayer l'escalade militaire entre les deux pays en envoyant directement des messages de paix au peuple Iranien.

(crédits photo: dr)
(crédits photo: dr)

Dans les 48 heures qui ont suivi la création du site la semaine dernière, des centaines de réponses d'internautes Iraniens ont afflué: «Israéliens, nous vous aimons aussi».

Depuis, relayé par Facebook, le succès de cette initiative de paix privée et virtuelle ne cesse de croître, en Israël et en Iran. Roni Edry et Michal Tamir, un couple de graphistes qui animent une petite école préparatoire de design à Tel Aviv, consacrent à présent une grande partie de leur temps à leur site. Aidés par des amis, ils reçoivent quotidiennement des centaines de messages envoyés par des Israéliens et des Iraniens, qu'ils postent sur Facebook.

Sur le site, les internautes des deux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant