Des intermittents du spectacle "envahissent" la Cour des comptes

le
0

PARIS (Reuters) - Des intermittents du spectacle ont "envahi" jeudi la Cour des comptes pour protester contre les recommandations de cette dernière visant à réformer leur système d'assurance chômage.

Ce système est sous le feu des critiques du patronat, qui veut profiter de la nouvelle convention d'assurance chômage, en cours de négociation, pour le supprimer, ce que refusent les syndicats et le gouvernement.

La Cour des comptes a précisé que certains de ses responsables étaient prêts à recevoir des manifestants s'ils évacuaient les locaux mais que ces derniers ont refusé et "ont été évacués dans le calme par les forces de l?ordre".

"La Cour regrette que des interprétations erronées de ses recommandations sur le régime des intermittents du spectacle soient à l'origine de cet envahissement", explique-t-elle dans un communiqué.

Elle cite des extraits de son référé rendu public en novembre où elle écrivait que "la Cour ne remet pas en cause l'existence d'un régime spécifique aux intermittents du spectacle. Compte tenu précisément de leur situation d'intermittence, il est inévitable que ce régime soit en situation de besoin de financement".

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux