Des insectes au supermarché

le
0
Des insectes au supermarché
Des insectes au supermarché

Entre le stand de dégustation de Perrier et celui du beaujolais nouveau, voici Futurefood. Traduisez l'alimentation de demain, à base d'insectes. Ces nourritures pour initiés font leur entrée dans la grande distribution. C'est l'hypermarché Auchan de Pérols, près de Montpellier (Hérault), qui en a eu l'initiative le premier, depuis jeudi, avec la marque Crickeat.

Ici, pour que les clients se décident à choisir un sachet apéritif de grillons ou de vers à soie, les animateurs du stand s'activent et proposent des séances de dégustation. Ils ventent la nouveauté et ses qualités nutritionnelles : 100 g de grillon apportent 34 g de protéines, soit l'équivalent d'un steak haché de 150 g.

« Au début je n'osais pas. Et puis je me suis laissée convaincre. C'est finalement très bon. On dirait des chips, s'exclame Sylvie. Il faut juste oublier qu'il s'agit d'insectes. Ensuite, c'est parfait et très parfumé. J'ai même essayé le ver de bambou, très facilement identifiable. » Cette cliente venue de Palavas-les-Flots passe pour la deuxième fois à la dégustation, avec un petit faible pour les grillons au paprika.

Devant le stand des grignoteurs audacieux, une mère de famille met au défi sa fille Laurine de goûter. « C'est pas mal. Surtout le grillon crème d'oignon. On va faire tester ça, ce week-end, à la maison, par mon mari et par un de ses amis. On leur demandera de goûter sans leur dire de quoi il s'agit », s'amuse Nicole, de Lunel. « Je suis surprise mais finalement, c'est très agréable. Il suffit de sauter le pas. Ce week-end, je fête mon anniversaire et les insectes feront partie des petites choses pour l'apéritif », annonce Martine, 51 ans.

« Cette première dégustation dans un supermarché est une réussite. Nous avons écoulé plus de 250 sachets pour la seule journée d'hier, se félicite Bastien Mengardon, le cofondateur de Crickeat. C'est bien au-delà de nos ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant