Des inondations ravagent l'Australie

le
0
Des pluies torrentielles se sont abattues ces derniers jours sur l'État du Queensland, menaçant des milliers d'habitations. Une situation sans précédent depuis cinquante ans.

L'État du Queensland, situé au nord-est de l'Australie, est sous les eaux depuis mardi, suite à des pluies torrentielles. Plus d'un millier d'habitants ont été évacués d'une dizaine de villages isolés par les flots, grâce à des hélicoptères de l'armée. Des centaines d'habitations risquent de se retrouver dans la même situation, compte tenu de la montée inexorable du niveau des rivières avant la décrue, prévue d'ici à une dizaine de jours. Le corps d'un homme de 50 ans, qui se serait noyé, a été repêché dans une rivière près de la ville de Cairns.

L'état de catastrophe naturel a été déclaré dans 38 régions du Queensland. Des terres agricoles, mais également des cultures de coton et de canne à sucre, ont été englouties sous les eaux. Des voies de chemin de fer et des routes ont été endommagées et l'aéroport de Rockhampton, à 650 km au nord de Brisbane, est menacé de fermeture. Le premier ministre de l'État du Queensland, Mme Bligh, a estimé le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant