Des inondations aux «proportions bibliques» frappent l'Australie

le
0
INFOGRAPHIE - Les pluies qui s'abattent depuis Noël sur le nord-est ont fait trois victimes ces dernières heures. Selon les prévisionnistes, le niveau des eaux devrait continuer de monter dans certaines régions.

Des eaux qualifiées de «bibliques» par le trésorier du Queensland, Andrew Fraser. L'armée et les services de secours s'activent lundi pour venir en aide aux populations du nord-est de l'Australie, touchée par des inondations sans précédent qui ont fait trois morts. Les autorités estiment à 200.000 le nombre de personnes actuellement affectées par les brusques montées des eaux, qui ont inondé 22 bourgades rurales et recouvert d'eau l'Etat du Queensland, une région aussi grande que la France et l'Allemagne réunies.

Lundi, l'armée acheminait par avion de la nourriture et des médicaments vers Rockhampton, ville côtière de 75.000 habitants, qui risque d'ici à quelques jours d'être entièrement coupée du monde. L'aéroport y est en effet fermé et plusieurs routes déjà bloquées. «Rockhampton donne l'impression d'être au milieu d'une mer intérieure», a confirmé le premier ministre de l'Etat, Anna Bligh, après avoir survolé la région. «La quantité d'eau qui r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant