Des "incidents" climatiques pèsent sur les récoltes de Bonduelle

le
0
BONDUELLE IMPACTÉ PAR DES ÉVÉNEMENTS CLIMATIQUES
BONDUELLE IMPACTÉ PAR DES ÉVÉNEMENTS CLIMATIQUES

PARIS (Reuters) - Des épisodes de fortes pluies et de sécheresse auront un impact négatif sur les récoltes de l'été et donc sur les résultats de Bonduelle, a rapporté jeudi le spécialiste français des légumes en conserve.

"Le début des campagnes de récolte, en particulier de pois, a été difficile en Nord-Picardie et en Russie (forte pluviosité et températures basses) et en Amérique du Nord (sécheresse)", écrit le groupe dans un communiqué diffusé à l'occasion de ses résultats trimestriels.

"Bien que ne couvrant qu'une partie des récoltes estivales, en cours jusqu'octobre, et qu'une partie des bassins de production du groupe, ces incidents climatiques pèseront sur les volumes et coûts de production de la campagne 2016", poursuit l'entreprise.

Cette dernière évoque en outre "un contexte toujours très chaotique - absence de reprise marquée de la consommation et guerre de prix en Europe, crise économique en Russie et au Brésil, forte fluctuation des devises".

Bonduelle a néanmoins assuré qu'il pourrait tenir ses objectifs financiers.

"La croissance enregistrée sur l'exercice et l'évolution de l'activité au deuxième semestre (2015-2016) confirment la perspective d'une rentabilité opérationnelle courante supérieure, à taux de change constants, à celle de l'exercice précédent, tel qu'annoncé en mars 2016".

Bonduelle a enregistré pour l'exercice 2015-2016 un chiffre d'affaires de 1,967 milliard d'euros, en hausse de 2,4% à taux de change constants.

En tenant compte de l'impact des devises, le chiffre d'affaires s'inscrit en retrait de 0,7% car le groupe, présent en Russie, a pâti de la faiblesse du rouble.

(Julien Ponthus, édité par Simon Carraud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant