Des idées gourmandes pour les crêpes de la Chandeleur

le
0
La confiture fraise-coco et géranium d'Anne-Sophie Pic Virginie Lemesle
La confiture fraise-coco et géranium d'Anne-Sophie Pic Virginie Lemesle

(Relaxnews) - Puisque 65% des Français aiment tartiner leurs crêpes de confiture, d'après une étude OpinionWay pour les Cidres de France, voici de nouvelles idées pour changer de l'abricot et de l'incontournable fraise à la Chandeleur le 2 février prochain.

Confiture fraise-coco-géranium
La gamme de confitures de la chef étoilée Anne-Sophie Pic s'enrichit de nouvelles recettes surprenantes, dont celle à la fraise-coco et géranium. Une mixture en forme de surprise pour les gourmands, moins pour la cuisinière qui utilise souvent les fleurs dans ses préparations. 

Prix : 8,90 euros le pot de 200g

Passion fruit curd
Il y a le lemon curd, cette crème onctueuse au citron à respecter quand on veut réaliser une vraie tarte au citron. Mais, la marque Eric Bur revisite la recette avec le fruit de la passion.

Prix : 8,20 euros

Banane au chocolat
Les Français sont dingues de la pâte à tartiner sur les crêpes. Et combien sont-ils aussi à se damner pour des rondelles de banane en agrément ? La marque l'Epicurien a concocté une recette maison qui marie les deux gourmandises. 

Prix : 6 euros

Pâte à tartiner aux pistaches de Sicile
La marque Oliviers&CO., spécialiste de l'huile d'olive, a utilisé des pistaches de Sicile pour créer une nouvelle pâte à tartiner aux tons ensoleillés. 

Prix : 10,90 euros

Chocolat noir et framboises
Le choix est cornélien : chocolat ou framboises ? La marque Muroise & Compagnie réconcilie les deux options dans une confiture bio au top de la régression. Nom de code : Ma Divine. 

Prix : environ 7 euros

Crème de chocolat blanc aux amandes de Provence
Qui croyait que le summum de la pâte à tartiner devait être des noisettes et du chocolat ? La marque aix&terra va plus loin en associant le chocolat blanc ivoire Valrhona à ses chères amandes provençales. 

Prix : 4,90 euros les 130g ou 8,50 euros les 240g

Miel Bruyère d'Aquitaine
Pour les adeptes de miel, autant profiter de la Chandeleur pour déguster une recette originale, comme ce miel récolté grâce aux fleurs emblématiques des versants du Sud-Ouest. Signé Hédène Paris, ce miel libère notes caramélisées et saveurs fruitées. 

Prix : 12,50 euros le flacon de 250g

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant